1.2. Collecter les informations concernant votre matériel.

Bien qu'IPCop puisse scanner votre machine à la recherche des différentes interfaces présentes, il peut être nécessaire d'encoder manuellement les paramètres individuels d'une interface réseau lors de l'installation. Dans ce cas, le type, la plage d'adresses IO et l'IRQ de cette carte seront nécessaires. La manière la plus simple de configurer les cartes ou de trouver ces informations est d'utiliser le programme de configuration fourni en standard avec la carte. Ce programme réside normalement sur disquette lors de l'achat de la carte. Si vous ne le détenez pas, le mieux est de consulter le site web du constructeur.

Si vous disposez d'un modem ISDN interne, IPCop va automatiquement le détecter. A nouveau, si IPCop ne peut déterminer les informations relatives au modem, il vous sera nécessaire de fournir ces informations (type, plage d'adresses IO et IRQ). La manière la plus simple de configurer le modem ou de déterminer ces informations est à nouveau d'utiliser le programme sur disquette fourni avec le modem ou de visiter le site web du constructeur. Vous devrez également avoir le nom du pays, le protocole de connexion ainsi que le numéro local d'appel du modem.

Si vous disposez d'un modem USB ADSL, IPCop va le détecter et tenter d'en déterminer le type. Si cela ne réussit pas, il vous faudra fournir le type de contrôleur lors de l'installation.