Introduction

Table des matières

1. Caractéristiques
2. Aperçu
Remarque préliminaire: dans le but de simplifier la lecture et de ne pas compliquer la compréhension générale de ce manuel, certains termes ont été volontairement maintenus en anglais et non francisé outrageusement. Si malgré tout un terme peut prêter à confusion, un glossaire pourra être rajouté à la fin du présent manuel. Ceci est un ajout par rapport à la version anglaise du présent manuel.

IPCop Linux est une distribution Linux complète dont le seul but est de protéger le réseau sur lequel elle est mise en oeuvre. En implémentant les technologies existantes, les technologies émergentes et en se servant de pratiques de programmations sûres, IPCop est la Distribution Linux destinée à ceux qui veulent garantir la sécurité de leurs ordinateurs et réseaux.

IPCop est Open Source et est distribué sous les termes de la GNU General Public License. En plus des multiples avantages évident de la formule Open Source, le fait que les sources soient disponibles permet à des experts en sécurité du monde entier de contrôler et de corriger les éventuelles failles de sécurité.

Ce programme peut être utilisé sur de vieux PC de récupération. Pour plus d'informations sur les exigences matérielles d'IPCop, il convient de se référer à la liste de compatibilité matérielle disponible en français et en anglais.