1.3. Préparer le PC IPCop

Avant de vous procurer le PC pour IPCop, vérifiez que ses caractéristiques sont bien compatibles avec les besoins d'IPCop détaillés dans la liste de compatibilité matérielle d'IPCop disponible en français et en anglais.

Ajoutez dans le PC en question, toutes les cartes réseau nécessaires pour la configuration choisie. Il vous faudra une carte réseau de type Ethernet pour l'interface GREEN. Si vous avez opté pour une interface ORANGE, il vous faudra une autre carte réseau. Si votre interface RED est aussi une connexion Ethernet, il vous faudra également une carte réseau Ethernet pour celle-ci.

Ajoutez la carte modem ISDN si nécessaire.

Durant l'installation, un moniteur est nécessaire sur le PC IPCop. IPCop reste en mode caractère, donc à peu près n'importe quel modèle de moniteur peut être utilisé. Ce moniteur peut être retiré par la suite. Un clavier est aussi nécessaire. Si votre BIOS permet de désactiver la détection du clavier, celui-ci peut aussi être retiré après l'installation.

Réglez les paramètres de votre BIOS pour que le PC IPCop se comporte le plus possible comme un serveur indépendant. Par exemple :