4. Configuration de la connexion

Faites pointer votre navigateur vers l'adresse http://192.168.1.1:81 ou https://192.168.1.1:445 et vous devriez tomber sur la page d'accueil d'IPCop (Note : la version 1.4.0 vous redirigera automatiquement vers une page sécurisée). Si vous ne parvenez pas à afficher cette page, assurez-vous que la configuration de votre PC client précise d'obtenir automatiquement une adresse IP, et relancez votre machine si nécessaire (de sorte que votre machine client obtienne effectivement cette adresse IP d'IPCop).

Certains modems ADSL nécessitent un bout de logiciel qu'il vous faudra transférer sur votre IPCop pour fonctionner. Rendez-vous sur la page Télécharger Pilote Matériel après avoir récupéré le logiciel sur votre PC client, et l'avoir éventuellement renommé. Pressez le bouton Parcourir..., sélectionnez le fichier et pressez le bouton Chargement.

Reportez-vous au Manuel d'Administration sur la page IPCop Documentation pour des explications plus complètes quant aux options disponibles.

Retournez sur la page d'accueil, pressez le bouton Connexion pour initier une connexion à l'Internet. Si vous avez sélectionné une connexion à la demande, le message de statut devient En attente de connexion à la demande. Vérifiez la connexion en demandant par exemple à visualiser une page web sur Internet. Si tout est paramètré correctement, votre IPCop établit la connexion et vous êtes en ligne.